Une télévision Samsung proposée avec 90% de réduction chez 3suisses : bug ou buzz ?

Un téléviseur de marque Samsung bradé à 90% de son prix chez 3suisses. Bug sur l’affichage du prix ou réalité ? Le site 3suisses connait en ce moment une affluence record, la bonne affaire mise en ligne hier soir ayant déjà fait le tour du web.

Le site 3suisses est actuellement inaccessible pour cause de surcharge, comme en témoigne le message de la page d’accueil. Mais quelle est la raison de cette affluence record ?

Et bien tout simplement cette offre, qui a rapidement fait le tour du web et provoquer un flux de visiteurs voulant profiter de la super bonne affaire proposée sur le site 3suisses
90% de réduction sur un téléviseur de grande marque, c’est assurément une énorme promo. Seulement, ce n’est pas la première fois que le site 3suisses affichent des prix irréalistes. Lorsque l’information nous est parvenue hier, nous avons pensé qu’il s’agissait d’une erreur. En pareil cas, les 3suisses annulent les commandes passées et remboursent ceux qui ont commandé.

Or, le Post a enquêté de son côté et a réussi à joindre le service client des 3suisses qui confirme que ce n’est pas une erreur et que le téléviseur est bel est bien proposé au tarif incroyable de 179,99 euros au lieu de 1899,99.

Toutefois, les stocks sont à l’heure actuelle épuisés et même si le téléviseur est toujours indiqué comme disponible, les commandes actuelles ne seront pas honorées. Sarah Cohen, que le Post a réussi à joindre et qui se présente comme la « responsable de la commande » précise que le site n’est pas mis à jour, mais que les commandes ne sont débitées qu’à l’expédition. Les clients qui ont donc commandé trop tard seront remboursés par chèque. Elle précise par ailleurs que les personnes qui appellent la hotline (payante…) sont informés de l’indisponibilité de l’article -si toutefois ils parviennent à joindre la hotline qui connait elle aussi actuellement de grosses surcharges.

Ceux qui auront réussi à commander et qui ont reçu leur confirmation de commande peuvent se réjouir car ils ont fait une très bonne affaire. Et comme les affaires sont les affaires, certains en auraient même commandé plusieurs exemplaires dans le but de les revendre…

Quant au nombre d’exemplaires disponibles, ainsi que du nombre de commandes passées, les chiffres sont tenus secrets. On peut alors se demander quel était le but véritable de cette opération. Vrai buzz (et donc réussi) ou moyen de se constituer une base client importante en peu de temps ? Il est certain que tous ceux qui ont tentés de commander la télévision sont désormais inscrits chez 3suisses et ne manqueront pas d’être sollicités à l’avenir par le commerçant…

Nicolas Reverseau

Par

suivez-moi sur Google+ Nicolas Reverseau


Photo, nouvelles technologies, cinéma sont parmi mes activités favorites.


Laisser un commentaire

Entrez votre adresse email pour rester informé de l'actualité shopping et conso et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.