4ième Licence 3G : Free dévoile ses ambitions

Au terme d’une procédure d’attribution tumultueuse, le Groupe Iliad dévoile ses ambitions après avoir vu sa candidature retenue par l’ARCEP.

Au terme d’une procédure d’attribution d’une quatrième Licence 3G lancée le 4 Août dernier par le Gouvernement Français après de longues tergiversations, la candidature a été officiellement retenue :  « Par décision n° 2009-1067 du 17 décembre 2009, l’ARCEP a retenu la candidature de la société Free Mobile dans le cadre de la procédure lancée le 1er août 2009 tendant à l’attribution d’une autorisation, en France métropolitaine, d’un système de téléphonie mobile de troisième génération. »

Dès lors, le Groupe Iliad fondé par Xavier Niel a publié un communiqué de presse destinée à expliquer les conséquences d’une telle attribution sur le marché de la téléphonie mobile : « Iliad se réjouit de cette décision. L’attribution de la licence permettra au Groupe d’étendre au mobile la dynamique d’innovations techniques et tarifaires par laquelle il s’est imposé dans le domaine des télécommunications fixes. L’arrivée d’un quatrième opérateur de réseau va faciliter l’émergence de MVNO rentables et libérer l’usage du multimédia mobile, au bénéfice du consommateur. Free Mobile réalisera un déploiement socialement et économiquement responsable en privilégiant autant que possible le partage de «  points hauts », comme le prévoit la réglementation et selon les engagements pris par les opérateurs existants. Ce grand projet industriel, facteur d’investissement et de création d’emplois sur le territoire français va dynamiser la filière télécom, mobilisée dès le lancement des premiers déploiements dans les jours suivants l’attribution de la licence. En devenant un acteur du multimédia mobile, en complément de ses activités d’opérateur fixe (ADSL et FTTH) Iliad est à même, comme ses grands concurrents, de devenir un acteur majeur de la convergence. »

Alice Silvor

Par

suivez-moi sur Google+ Alice Silvor


Passionnée de mode, de bons plans et de bons petits plats, un peu geek sur les bords, j'aime passer mon temps à dénicher les meilleures astuces pour alléger mes dépenses


Laisser un commentaire

Entrez votre adresse email pour rester informé de l'actualité shopping et conso et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.