Mail solidaire : SFR soutient Mailforgood

SFR s’engage aux côtés de Mailforgood pour la diffusion d’un concept innovant et solidaire, consistant dans l’insertion d’une bannière publicitaire au cœur de l’ensemble des emails échangés, dont la finalité est soutenir diverses associations à vocation humanitaire.

Afin de mettre la puissance de l’Internet au service de la solidarité, SFR soutient Mailforgood à travers un partenariat d’un nouveau genre puisque l’entreprise détenue par Vivendi va inciter ses clients mobile, ADSL et fibre à utiliser Mailforgood, une solution de mail solidaire qui permet de générer un don gratuitement à chaque envoi de mail. Ainsi, les internautes qui le souhaitent peuvent ainsi télécharger gratuitement le logiciel Mailforgood sur www.mailforgood.com, et dès lors une bannière s’insère automatiquement en pied de chaque mail envoyé et véhicule un message publicitaire d’un annonceur engagé dans une démarche de développement durable ainsi que le logo d’une association choisie par l’internaute parmi une sélection.

En conséquence pour chaque mail envoyé, 50% du revenu publicitaire est reversé à l’association choisie par l’internaute, le complément permettant à Mailforgood d’opérer le service. Enfin, l’internaute peut à tout moment supprimer, temporairement ou définitivement, l’insertion de la bannière et/ou modifier l’annonceur proposé par défaut.

9 commentaires sur “Mail solidaire : SFR soutient Mailforgood

  1. Ca pourrait etre top, mais à cause de cette banniere de « pub », tous mes mails envoyés sont maintenant considérés comme des spams pour mes destinataires… Bravo… Merci SFR et Mailforgood… :(

  2. Je trouve ça juste énorme comme concept , et en adéquation avec tout ce que je crois , je m’inscrit de ce pas !

  3. Moi, je me demande pourquoi les créateurs du concept prendrait 50 %, alors qu’une fois que le logiciel est conçu. Il n’y a plus qu’à attendre le blé comme des rentiers… Et faire de la communication.

    Pour que l’idée soit vraiment équitable, ils ne devraient se rembourser que leur frais réels (et indispensables).

    C’est beau l’informatique !!!

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse email pour rester informé de l'actualité shopping et conso et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.