EurosportBET mise sur les technologies Microsoft
Avec le soutien de la société de services Proxitec partenaire de Microsoft France sur ses technologies, EurosportBET a mis en place l’offre Microsoft Online Services, en choisissant de déployer la solution de messagerie Exchange Online, le portail SharePoint Online, et l’outil de gestion de communication Office Communications Online. Ce choix de la solution de cloud computing de Microsoft s’est révélé gagnant pour EurosportBET. En effet, le recours aux services hébergés en ligne de Microsoft répond au besoin d’EurosportBET de déléguer la gestion des activités du quotidien et lui permet ainsi de concentrer ses compétences informatiques sur son cœur d’activité pour soutenir sa croissance rapide. Pour les utilisateurs, l’utilisation d’outils et de documents en ligne ne change strictement rien.
Dès lors, ce partenariat technique est de nature à satisfaire pleinement les trois protagonistes en présence :
- Gwénael Fourré, responsable Microsoft Online Services Microsoft France : « L’offre Microsoft Online Services permet aux entreprises de toute taille de bénéficier d’une solution flexible, simple pour l’utilisateur, sécurisée et capable de s’adapter aux évolutions de du marché ».
- Pierre Puchois, Directeur de la production informatique d’EurosportBET : « Libérée de la gestion contraignante des fonctions de support interne, l’équipe informatique peut dès lors se consacrer pleinement à l’intégration des outils métiers prévus pour l’ouverture du marché français des jeux en ligne en 2010. Ce couplage améliore l’ergonomie et donc la productivité des utilisateurs. Avec une solution hébergée, on profite d’infrastructures sécurisées, hautement disponibles, sans avoir à en assumer la gestion. »
- Rémy Charrin, associé chez Proxitec : « la stratégie Cloud de Microsoft et sa flexibilité constituent un plus incontestable pour nos clients, mais aussi pour nous. En effet, dorénavant on ne s’occupe moins de la partie technique, déléguée en partie à Microsoft, ce qui nous fait gagner beaucoup de temps. Résultat, on peut se consacrer plus à la gestion des besoins de nos clients. Tout le monde y gagne, en temps et en coûts ! ».









Ajouter un commentaire grâce à Facebook