Accueil des actualités » e-commerce
Publié par La rédaction le 27 juillet 2010 – 10:03aucun commentaire | 574 lectures

Centre de distribution : Amazon s’installe à Montélimar

Centre de distribution : Amazon s’installe à Montélimar
Centre de distribution : Amazon s’installe à Montélimar

Alors que cette information a été révélée par le Groupe Américain à la fin du mois de Juin, celle-ci est restée relativement confidentielle alors qu’elle revêt une importance réelle pour cette région de la Drôme et l’économie Française de manière globale : Amazon a annoncé  l’ouverture, dans le courant de l’année, d’un centre de distribution de 36 000 mètres carrés à Montélimar. Le centre de distribution occupera un entrepôt déjà existant et Amazon entame dès à présent le processus de recrutement de centaines de nouveaux employés dans la région.

Dès lors, cette nouvelle suscite une intense vague de satisfactions chez les élus locaux tant les fermetures rythment traditionnellement leur quotidien :

-      Franck Reynier, Député et Maire de Montélimar : « La ville de Montélimar est très fière d’accueillir une société telle qu’Amazon, dont la réputation internationale et l’engagement envers un développement durable sont largement reconnus. Avec l’arrivée d’Amazon, qui survient après l’installation d’autres grands groupes, Montélimar confirme son attractivité. En choisissant la zone d’activités « Les Portes de Provence » située au sud de Montélimar, Amazon justifie les orientations déterminées en matière d’emplois et de développement économique, en particulier le choix que nous avons fait de créer de vastes zones d’activités. »

-      Didier Guillaume, Président du Conseil général et Sénateur de la Drôme : « L’implantation du groupe Amazon dans la Drôme du sud représente une excellente nouvelle pour l’emploi de la région. Le Conseil Général s’est particulièrement engagé dans ce projet. Cette implantation démontre l’attractivité de notre région, grâce à sa situation géographique au carrefour de la route des Alpes et de la vallée du Rhône, et à la limite de l’Europe méridionale. Notre territoire possède des infrastructures performantes, un réseau Internet à très haut débit et une qualité de vie exceptionnelle. Bienvenue à Amazon ! »

Thèmes en rapport :



Laisser un commentaire

Ajouter votre commentaire ou faites un trackback depuis votre site. vous pouvez également vous abonner aux commentaires via RSS.

Soyez sympa, ne faites pas de spam...

:content102 :content140 :message73 :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :evil: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| More smilies »