Kiala : livraisons comprises pour Noël ?

En matière de commerce électronique, Kiala joue un rôle fondamental dans la mesure où ce réseau de relais indépendant leader en Europe assure quotidiennement le traitement de 136 000 colis.

En matière de commerce électronique, Kiala joue un rôle fondamental dans la mesure où ce réseau de relais indépendant leader en Europe assure quotidiennement le traitement de 136 000 colis. En effet, Kiala est disponible auprès de plus de 300 enseignes, dont les principaux acteurs du e-commerce, des enseignes majeures de la distribution présentes sur Internet, les principaux groupes de vente à distance européens, et des sociétés High Tech pour des services à forte valeur ajoutée.

Or, la distribution des colis sur le territoire hexagonal est extrêmement perturbée à cause des conditions météorologiques : « Nous nous excusons pour les retards de livraison de colis rencontrés ces derniers jours, malheureusement dus à des événements indépendants de notre volonté. Ces retards sont à attribuer aux chutes de neige exceptionnelles que nous avons connues notamment en Ile de France et aux arrêtés préfectoraux interdisant la circulation des poids lourds dans certains départements.  Etant conscient de votre impatience de recevoir votre colis, nous mettons en œuvre, nuit et jour, des moyens supplémentaires, afin d’acheminer les colis jusqu’aux relais dans les meilleurs délais. » En conséquence, Kiala a déterminé de manière très franche les délais d’acheminement envisagés en fonction de la date d’arrivée au centre de tri. D’une part, les colis arrivés au centre de tri Kiala avant le vendredi 17 décembre devraient être livrés avant le 24 décembre en Relais Kiala sauf en cas de nouvelles chutes de neige. D’autre part, les colis arrivés au centre de tri Kiala après le vendredi 17 décembre ne pourront plus que probablement pas être livrés avant le 24 décembre en Relais Kiala.

7 commentaires sur “Kiala : livraisons comprises pour Noël ?

  1. Cet article est hallucinant d’ignorance… Kiala est à la ramasse depuis le début du mois de décembre, et si les conditions météo n’ont rien arrangé elles n’ont fait qu’aggraver une situation proche de la déconfiture ! Les sites marchands n’ont pas faire preuve d’une grande honnêteté en annonçant d’utopique^s livraisons avant Noel…

  2. La neige a bon dos. J’ai un colis arrivé au centre de tri principal le 06/12/2010 et il n’est reparti que le 17/12. Je ne vois pas en quoi la neige est intervenue dans ce retard. A moins que le local n’ai pas de toit, dans ce cas on peut se cotiser. Soyons sérieux comme partout on rogne sur les frais fixes, la masse salariale, et on trouve toujours une excuse pour justifier l’incompétence. :message73

  3. Ca, c’est ce qu’il y a marqué sur leur site.

    En fait, ils n’ont quasiment rien livré depuis début décembre 2010. Que des enlèvements et pas de livraison. J’attends mon colis depuis 2 semaines comme presque tout le monde.

  4. commandé le 6 décembre….. Mes petits enfants n’auront probablement pas leur cadeau de Noël!!!!!! triste Noël et triste Kiala

  5. J’ai utilisé pour la première fois le relais kiala pour une livraison, je ne le referai plus. Colis arrivé dans leur centre de tri le 14 décembre et plus aucune évolution à part des excuses de circonstance assez peu convaincantes… Je ne me fais plus trop d’illusions sur la possibilité d’être livré avant Noël… Lamentable :x :x :x

  6. Tu n’as pas du avoir de chance Maxus… Kiala livre quasiment tout le monde. Ma femme et moi-même avions commandé des cadeaux avec livraison via Kiala (commandes différentes passées le 10 et le 14 décembre): et nous avons tous les deux reçu notre colis dans les temps!

    J’espère que ça s’arrangera pour toi et que tu auras tes cadeaux pour Noël!

  7. Moi aussi j’ai bien reçu tous mes colis de Noël il y a une semaine. Je n’ai eu qu’une seule fois des problèmes avec Kiala et c’était parce que CDiscount pour ne pas les citer qui n’avait pas mon ordinateur en stock.

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse email pour rester informé de l'actualité shopping et conso et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.