Les différents aspects de la loi scellier

Pour combler les demandes des personnes âgées, les résidences services séniors se développent davantage. Investissements incontournable du logement en France, les habitations adaptées aux personnes âgées sont aujourd’hui un excellent placement immobilier.

Pour combler les demandes des personnes âgées, les résidences services séniors se développent davantage. Investissements incontournable du logement en France, les habitations adaptées aux personnes âgées sont aujourd’hui un excellent placement immobilier. Acquérir une habitation meublée est parfait pour apporter une une rente locative à la fin de carrière ou apporter des rentrées d’argent supplémentaires. Le placement dans le but de mettre en location dans un nouveau programme de type Résidences services séniors se fait grâce à le dispositif Buvard, aussi appelé dispositif Scellier meublé. Ce dispositif permet d’avoir à la fois diminutions d’impôts et récupération de la TVA sur le prix de l’investissement.

Pour effectuer des économies d’impôts pendant 15 ans, le dispositif Scellier social est un placement immobilier parfait. En plus de jouir de diminutions de taxes, la loi Scellier social offre la possibilité d’organiser sa retraite, de se constituer un capital ou de mettre ses proches à l’abri. La loi Scellier social 2011 peut faire bénéficier d’ un avantage fiscal de 22%, 27% ou 32% du prix du logement s’il est BBC (Bâtiment Basse Consommation), notamment sur 9 ans, 12 années ou bien 15 ans.

Acheter un logement neuf à Paris en dispositif Scellier est très rentable. Non seulement la résidence sera très prisée sur le marché locatif, mais en outre il obtiendra forcément de la valeur. Les logements neufs acquis à Paris pour être mis en location en loi Scellier ou loi Scellier BBC (Bâtiment Basse Consommation) bénéficient d’ un avantage particulier car ils disposent : de zones de la copropriété bien arrangées, d’ascenseurs, de balcons ou terrasses, de parkings ou box …

La loi Scellier est un procédé de défiscalisation très attrayant qui permet de préparer sa fin de carrière ou de diversifier ses richesses. Ce mécanisme sert à enlever 13% à 32% du prix de revient du bien, directement sur l’ensemble de ses impôts. Le taux de la réduction de taxe dépend depuis 2011 de la performance énergétique du logement. En effet, si le programme immobilier dans lequel vous investissez bénéficie de la norme BBC (Bâtiment Basse Consommation), l’avantage fiscal est supérieur.

 

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse email pour rester informé de l'actualité shopping et conso et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.