Ben & Fakto : s’habiller en « Mode Happy »

ben & fakto

Ces dernières semaines, le « Made in France » est devenu l’un des sujets d’actualité les plus polémiques. Mais pour certains, ce n’est pas nouveau. A l’image de cette boutique en ligne : Ben & Fakto, qui propose une mode tendance pour homme et femme à travers sa ligne de prêt-à-porter éthique.

Ces dernières semaines, le « Made in France » est devenu l’un des sujets d’actualité les plus polémiques. Mais pour certains, ce n’est pas nouveau. A l’image de cette boutique en ligne : Ben & Fakto, qui propose une mode tendance pour homme et femme à travers sa ligne de prêt-à-porter éthique.

Les fondateurs sont trois diplômés de l’Edhec Business School qui souhaitaient partager leur engagement en faveur de l’eco-friendly. L’éthique est donc présente à plusieurs niveaux et les internautes ont le choix entre un panel de jeunes marques. Elles respectent toutes les engagements du trio gagnant. A savoir une production locale combinée à une approche sociale avec le commerce équitable. Mais aussi une démarche environnementale, en utilisant du coton bio ou des matériaux recyclés.

Leur démarche se revendique solidaire et responsable. En plus de permettre à de jeunes marques de se faire connaître, le site s’engage de manière concrète. Et cela, autour d’un concept simple : « Buy Happy, Help Makers ». La preuve ? Ben & Fakto reverse 10 % du montant total de chaque commande réalisée, dans un projet de micro-crédit. L’acheteur ayant le choix entre plusieurs projets. C’est grâce à son partenariat avec Babyloan.org, leader européen des micro-prêts solidaires, que cette initiative a pu être mise en place. Sur Ben & Fakto, on trouve des chaussures fabriquées en France (et pas ringardes), des pochettes de costume, des sacs, des tee-shirts et plein d’autres encore. De quoi se faire une jolie garde robe éthique, responsable et moderne !

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse email pour rester informé de l'actualité shopping et conso et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.