E-Bike de Audi : ce vélo, relié à un smartphone, en a sous la pédale

ebike2

Le constructeur allemand Audi, soucieux de son image éco-responsable, vient de concevoir l’E-Bike. Relié à un smartphone l’engin dispose de séduisants atouts

Le constructeur allemand a dévoilé sa première bicyclette. Son nom : l’E-Bike. Un essai transformé. Car l’engin présente un niveau de performance très élevé.

D’après un article publié sur Génération-nt.com, la marque dont la spécialité demeure les voitures de qualité, souhaite que son nom rime aussi avec respect de l’environnement. Le groupe s’est donc fixé l’objectif de concevoir une bicyclette hors du commun reflétant son intérêt pour un développement plus écologique. Ainsi, le E-Bike Wörthersee est un vélo équipé d’un moteur électrique de 2,3 kW et d’une batterie au lithium. La particularité de cette dernière est qu’elle confère une autonomie de 60 kilomètres et peut se recharger en 2 h 30 seulement. Le plus ? L’E-Bike peut être utilisé comme un vélo normal ou comme une moto. Quand l’utilisateur se fatigue, il peut basculer en mode motorisé. Vitesse de pointe : 80 km/h.

En plus, le deux-roues peut être contrôlé par un ordinateur. Le E-Bike possède cinq modes intégrés : Pure, Pedelec, eGrip, Power Wheelie et Balanced Wheelie. Tous accessibles via un smartphone relié à l’ordinateur qui contrôle l’engin. Pour l’instant, aucune information sur le prix ou la date de commercialisation du produit n’a encore été communiquée par le fabricant.

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse email pour rester informé de l'actualité shopping et conso et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.