Envol Vert inaugure la chasse aux papillons en plein Paris avec un appareil photo

papillon

Partir à la chasse aux papillons dans Paris? Impossible? Avec votre appareil photo c’est désormais une réalité

Si au cours de vos pérégrinations parisiennes durant les soldes d’été vous remarquez des papillons verts « flashy » sur les murs de la capitale, n’ayez crainte. Inutile de contacter une brigade anti-tags, d’imaginer que le petit verre en terrasse y est pour quelque chose ou que sortir sans chapeau n’était pas une si bonne idée. Dégainez votre appareil photo ou votre smartphone pour le photographier. Il s’agit d’une opération de communication lancée par Envol Vert, une association spécialisée dans la défense des forêts tropicales.

Celle-ci se déroule du 20 juin au 10 juillet prochain. C’est le moyen également de « convaincre particuliers et entreprises de s’investir à ses côtés pour soutenir des petits projets (…) dans la forêt tropicale d’Amérique latine ». Paradoxal de « dégrader » le domaine public pour défendre l’environnement, me direz-vous ? Pas de souci : la centaine de papillons est réalisées au pochoir. De plus, il s’agit d’une peinture lavable.

Une fois le papillon capturé, publiez sa photo sur votre page Facebook et sur celle d’Envol Vert. But du jeu : comptabiliser le maximum de « Like » afin de remporter des cadeaux originaux pour les 50 premiers : une nuit pour deux dans une cabane perchée dans un arbre du Domaine de Graville, des entrées au Parc Plaine Forme pour de l’accrobranche ou un porte clef baby plante (à arroser puis à planter). Comme le signale un article du journal Le Monde, des indices sur les lieux seront divulgués de temps en temps sur la page Facebook d’Envol Vert.

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse email pour rester informé de l'actualité shopping et conso et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.