Microsoft devrait bientôt remplacer Hotmail par Outlook.com

outlook

Microsoft vient de lancer son nouveau webmail baptisé Outlook.com

Si comme moi vous avez un compte Hotmail, sachez que celui-ci devrait, peu à peu, laisser sa place à Outlook.com. Il s’agit du nouveau webmail lancé par Microsoft. Pour l’heure pas de panique, seule la version bêta est en ligne. De plus, la firme de Redmond ne « forcera » personne à migrer vers Outlook.com. Si vous voulez passer à Outlook.com dès maintenant, c’est possible. Vos emails seront synchronisés avec la nouvelle plate-forme. Mais resteront accessibles sur l’ancien compte Hotmail. Pour combien de temps ?

Car il faut bien se rendre à l’évidence : Microsoft compte certainement à moyen terme laisser tomber Hotmail. Ce sera chose faîte une fois que le nombre d’inscrits à Outlook.com sera suffisant. Le moins que l’on puisse dire c’est que ça démarre en trombe. Si l’on en croit le compte Twitter d’Outlook.com, c’est un million de personnes en quelques heures. Selon un article du site 01.net.com « Microsoft a l’ambition de réinventer la messagerie personnelle pour le milliard d’utilisateurs à venir ».

Quels sont les atouts d’Outlook.com ? De l’avis de 01.net.com, l’interface aux « airs de boîte pro » est plus « sobre » qu’Hotmail. Sur la droite, un volet est « réservé aux conversations, via Facebook Messenger ou Windows Live Messenger ». Autre point positif : l’absence de publicités (sans doute provisoire) et la grande taille de l’espace de stockage. Un contre-pied avec les méthodes de ciblage employées par Gmail de Google.

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse email pour rester informé de l'actualité shopping et conso et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.