Le Ch’ti Marché ne perd pas le Ch’Nord

Le site de vente en ligne Le Ch’ti Marché est vraiment la caverne d’Ali Baba des produits régionaux du Nord

« Un étranger qui vient dans le Nord pleure deux fois, quand il arrive et quand il repart ». C’est à peu de chose près l’une des répliques cultes de « Bienvenue chez les Ch’tis », le carton ciné de Dany Boon. C’est également mon introduction pour vous parler de la plate-forme de vente en ligne Le Ch’ti Marché. Il s’agit d’un site de vente sur Internet spécialisé dans les produits régionaux du Nord.

Au menu : alcools, jus de fruits, bières, confitures, biscuits, soupes, confits ou confiseries à la mode Ch’ti. Que vous soyez originaire de cette région, expatrié(e) pour votre carrière professionnelle ou juste tombé amoureux de l’hospitalité lors d’un récent séjour, Le Ch’ti Marché est le bon plan pour retrouver toutes les saveurs du Nord. En ce moment, il y a – 15 % sur le Pot’je Vleesh (délice sucré-salé de 4 viandes).

Ce qui est sympa aussi sur Le Ch’ti Marché c’est l’esprit de partage des gens du Nord qui vit jusque dans certaines rubriques. Par exemple, dans celle qui donne la possibilité de s’abonner un an à Pays du Nord magazine, de retrouver l’expression du mois (« Prêcheur comme un hanneton » en août) ou des recettes de cuisine comme le lapin aux pruneaux.

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse email pour rester informé de l'actualité shopping et conso et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.