Les consignes de sécurité liées à l’usage des bouées et matelas pneumatiques ne sont pas du vent

Child Swimming

En été, les jouets gonflables font le bonheur des petits dans l’eau. Respectez bien les consignes de sécurité

En vacances d’été, nombreux sont les enfants à aimer s’amuser dans les vagues avec des bouées et des matelas pneumatiques. Surtout si ceux-ci sont aux couleurs de leurs héros préférés. Pour éviter toute déconvenue, il faut pourtant respecter quelques règles de sécurité.

La première concerne l’achat. Assurez-vous que le produit comporte un marquage avec la norme « C.E. ». Surtout lorsqu’il s’agit de brassards ou de ceinture de natation. Attention à ne pas confondre les jouets gonflables comme les sièges ou ceux en forme d’animaux avec des équipements de sécurité. Quand bien même, votre enfant est équipé d’aides à la flotabilité, soyez vigilant en le surveillant bien. Car une vague un peu trop forte peut le submerger et lui faire boire la tasse.

La première chose à faire en arrivant sur la plage est de se rendre au poste de secours. D’abord, pour s’informer de la météo de la journée et équiper vos gamins de bracelets d’identification. Ces derniers sont donnés gratuitement par les sauveteurs. Comme l’indique le site conso.net. Au cas où vos enfants échapperaient à votre vigilance, vous pourrez aider les sauveteurs du poste de secours.

Méfiez-vous aussi des pièges des jeux d’eau. Il est bon de connaître les règles élémentaires de sécurité. Ainsi, si votre enfant aime jouer dans un bateau pneumatique, nouez une corde à l’extrémité afin d’être en mesure de ramener rapidement l’embarcation sur le rivage. De plus, attention aux « vents de terre » qui poussent les jouets gonflables aux larges. Il ne faut que quelques minutes pour se retrouver à plusieurs centaines de mètres du bord. Plantez votre parasol au plus près du poste de secours et restez dans les zones de baignade surveillée.

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse email pour rester informé de l'actualité shopping et conso et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.