Testez vos connaissances musicales via l’application SongPop

french

Le « social game » a le vent en poupe. Dernier « carton » en date : SongPop, l’application des mélomanes connecté(e)s

Le fameux « blind test » musical semble entrer dans une nouvelle dimension depuis l’apparition de SongPop. Une application qui, selon un article publié sur le site latribune.fr, « rassemble plus de 10 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde ». « Cocorico » ! Derrière ce carton se trouve un Français en la personne de Mathieu Nouzareth, patron de FreshPlanet, installé du côté de « Big Apple » (surnom de New-York).

Une transition toute trouvée. L’application SongPop est non seulement disponible sur Facebook. Mais aussi sur l’Apple Store pour iPad et iPhone. Et « pour terminaux sous Android sur Google Play ».

Comme l’explique l’article, « le modèle économique est le freemium ». Autrement dit, « l’application existe en version gratuite avec six play-lists ». Et, bien sûr « en version payante » sans pub au prix de 1,99 euro. Pour l’heure, une soixantaine de listes sont en vente.

Les chiffres sont déjà prometteurs. « Nous apportons un trafic très conséquent sur iTunes : plus de 150 000 joueurs par jour », dixit le boss de FreshPlanet à La Tribune. SongPop s’inscrit pleinement dans cette tendance structurelle de développement du « social game ».

Source : ‘SongPop, cette appli d’un Frenchy qui cartonne sur Facebook‘ de Delphine Cuny.

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse email pour rester informé de l'actualité shopping et conso et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.