Système anti-fraude sur les codes

Vos questions, remarques, suggestions à propos des FORUMS et du SITE CeriseClub, ainsi que les questions relatives à la gestion de votre espace membre

Modérateurs: ceriseclub, jackieland, torky17

Messagede ceriseclub le 10/05/2007 à 15:50

En raison d'un nombre trop important de codes, faux, invalides, périmés, non vérifiés, plusieurs mesures sont en cours de mise en place :

1 - certains membres particulièrement prolifiques dans l'art de mettre des codes bidons voit leur compte limité. Ainsi, toute activité suspecte laissant penser à un abus dans l'ajout des codes se traduira par la réduction du nombre de codes pouvant être ajoutés qui passe de 25 à 5 ! 5 codes par jour, s'il n'y a que du bon, le membre pourra retrouver petit à petit le maximum des 25 codes par jour

2 - actuellement un code se purge automatiquement lorsqu'il récolte 10 votes négatifs et cela n'entraine aucune pénalité pour le membre.
a partir de demain, tout code ayant obtenu une moyenne inférieure à 4/10 pour un ensemble de 5 votes sera purgé du site à 23h59, et entrainera la perte de 15 points déduits du solde des points Cerise. La mention "vote négatif" apparaîtra dans le suivi de suppression des codes de votre compte
CeriseClub : partagez vos réductions et vos bons plans sur les forums CeriseClub !
C'est Noël !!
ceriseclub
Administrateur
Administrateur

google adsense
Google

Messagede melany le 10/05/2007 à 15:53

Et bien ça bouge pas mal sur le site en ce moment...

Tu dis que ça n'entraine aucune penalite pour le membre mais quand j'en perd un je perd bien 15 points...

Heureusement ça reste rare, j'y ai eu assez droit à mes débuts...
Image
melany
CeriseNaute Accro
CeriseNaute Accro

Messagede ceriseclub le 10/05/2007 à 15:57

relis ce qui est écrit :

actuellement la purge automatique si 10 votes négatifs n'entraine pas de perte de points
la purge manuelle par suppression du code manuellement entraine la perte de 15 points
CeriseClub : partagez vos réductions et vos bons plans sur les forums CeriseClub !
C'est Noël !!
ceriseclub
Administrateur
Administrateur

Messagede melany le 10/05/2007 à 16:00

Ah oui d'accord d'etre restée sur le site toute la journée à du faire ressortir ma blondeur je vois meme plus les ecrits sorry...
Image
melany
CeriseNaute Accro
CeriseNaute Accro

Messagede garfield62 le 10/05/2007 à 16:33

Cerise, je me suis fait supprimé un code que j'avais mis mi avril a peu prés n'ayant pas de date de fin je les mis à un mois (je ne l'ai pas mis plus longtemps au cas ou il serait desactivé avant) ce code marchait quand je les mis en ligne, or il s'est trouvé que le site marchand a desactivé ce code moins d'un mois avant

Perd ton les 15 points quand même quand on sait que le code marchait au début ?
garfield62
CeriseNaute Accro
CeriseNaute Accro

Messagede ceriseclub le 10/05/2007 à 16:53

Réponse à garfield : oui bien sûr tu perds 15 points pour un code supprimé, quel qu'il soit. On ne va pas non plus prendre en considération les sautes d'humeur des sites marchands qui changent leur date de validité.
C'est Noël !!
ceriseclub
Administrateur
Administrateur

Messagede jackieland le 10/05/2007 à 16:57

Garfield si on fait une recherche sur un code qui marchait il y a un mois nous n'avons aucune garantie de retrouver et je demande de penser au temps qu'il faudrait pour chaque recherche.

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas eu de - 15. Mais quand ça arrive je fais avec. Je me dis qu'avec le nombre de codes et donc de points et au final tous les bons d'achat que j'ai eu, c'est une goutte d'eau dans l'océan. IL y a trop de fraudes. On aimerait passer du temps à autre chose que la répession mais certains se croient malins et essayent d'abuser.
jackieland
Modérateurs
Modérateurs

Messagede ceriseclub le 10/05/2007 à 17:08

c'est clair qu'il y a beaucoup trop de tentatives de fraude. Ce que certains membres ne comprennent pas c'est qu'en pourissant le site par leur tentatives de triche, qui finit, sachez-le, toujours pas être démasquée, c'est qu'ils pénalisent tout le monde. Outre qu'on n'hésitera pas à cloturer les comptes des fraudeurs, cela nécessite de mettre en place des systèmes de répressions et des pénalités de plus en plus lourdes, comme nous en avons eu récemment le triste et pitoyable exemple avec les restrictions mises en place concernant les recommandations, envers certains membres qui hypocritement appelaient à la responsabilité de chacun pour éviter les dérives. Bravo l'esprit de partage de certains...
C'est Noël !!
ceriseclub
Administrateur
Administrateur

Messagede garfield62 le 10/05/2007 à 17:09

Merci à vous pour ces précisions :wink:
garfield62
CeriseNaute Accro
CeriseNaute Accro

: Système anti-fraude sur les codes

Messagede jackieland le 10/05/2007 à 17:14

Voilà donc qui nous oblige à ouvrir les yeux. Quand Nicolas n'est pas là, je suis là. Notre travail en équipe avec d'autres membres bienveillants nous permet de filtrer les fraudeurs. Maintenant les règles sont posées il nous faut avancer ensemble et seront écartés les brebis gâleuses :vista
jackieland
Modérateurs
Modérateurs

Messagede biny le 10/05/2007 à 17:45

eh bien eh bien ca n'arrête pas c'est le beau temps qui fait monter la fraude ou quoi
moi je me pose tjs la question comment les gens arrivent à mettre 25 coes par jours
moi si j'en ai 5 dans le mois c'est tout le bout lol
enfin bravo à vous pour votre vigilance
biny
CeriseNaute Accro
CeriseNaute Accro

Messagede choupiz le 10/05/2007 à 18:33

Euh je suis un peu larguée là...c'est quoi ces restrictions sur les recos?
choupiz
Team CeriseClub
Team CeriseClub

Messagede jackieland le 10/05/2007 à 18:36

c'est une des fraudes, une personne avait un second compte pour avoir des reco.
jackieland
Modérateurs
Modérateurs

Messagede ceriseclub le 10/05/2007 à 18:41

Une personne qui justement pronait l'honneté et qui est la seule, je dis bien la seule à avoir tricher sur les recos, de façon si grossière qu'elle (elle=la personne) a tout de suite été démasquée. Ajoutons à cela l'ajout de faux codes pour nuire à la qualité du site, autant vous dire que cette personne est sur la cellette et qu'on la surveille de très près.

C'est d'autant plus dommage que plusieurs membres pourront témoigner qu'on est vraiment très généreux avec les membres honnêtes et qui se donnent du mal pour faire vivre le site.
C'est Noël !!
ceriseclub
Administrateur
Administrateur

Messagede torky17 le 10/05/2007 à 18:42

Le fait de supprimer des points quand un code n'est pas valide est normal, mais là je viens de me faire supprimer 15 points pour avoir mis en ligne un code qui n'en a pas besoin (Vous me suivez, en cochant la case "Pas nécessaire") et que ne m'a rien rapporté (car vous n'obtenez aucun point pour l'ajout de ce type de code). :evil: :evil:

De plus j'avais vu cette "promo" sur le site concerné.
Alors croyez moi, je ne mettrais plus ce type de "code" dorénavant. :evil:
torky17
Modérateurs
Modérateurs

Suivant

Retourner vers Autour de CeriseClub - Aides et Remarques