Protocole de soumissions pour les jeux concours

Vos questions, remarques, suggestions à propos des FORUMS et du SITE CeriseClub, ainsi que les questions relatives à la gestion de votre espace membre

Modérateurs: ceriseclub, jackieland, torky17

Protocole de soumissions pour les jeux concours

Messagede ceriseclub le 20/06/2007 à 09:10

Afin de ne proposer sur CeriseClub que des jeux et concours de qualité, d'augmenter vos chances que le concours soit accepté et de faciliter la tâche de jackieland, qui valide vos concours, voici un petit guide destiné à récapituler les différents points qu'il faut savoir.

Motifs de refus des jeux concours

1- Titre et/ou organisateur erroné >> refus
2- Date de fin de validité erronée >> refus
3- Lien faux ou erroné >> refus
4- Absence de réponse quand nécessaire >> refus
5- Description incomplète >> refus
6- Adresse postale incomplète (pour les concours papiers) >> refus
7- Concours en doublon et déjà répertorié >> refus

D'autre part, il est strictement interdit de recopier les commentaires et autres descriptifs concernant les jeux et concours trouvés sur d'autres sites.
Un minimum d'effort est demandé aux membres pour que les précisions apportées sur les modalités et les lots à gagner soient une production personnelle.

une discussion à ce sujet et tous les détails sont donnés ici : http://www.ceriseclub.com/forums/topic5379.html

Comment bien présenter ses concours

1 - lire le règlement du concours qui figure obligatoirement sur la page de participation. Vous y trouverez différentes informations telles que les dates de validité et notamment la date de fin, l'organisateur et le nom du jeu, ainsi que les coordonnées complètes en cas de jeux papier.

2 - utilisez l'outil de détection des doublons. Lorsque vous saisissez l'organisateur, une liste des concours déjà répertoriés apparaît. Inutile donc de soumettre un concours déjà présent car il sera supprimé de la liste d'attente. C'est dommage car vous aurez perdu du temps à le saisir pour rien

3 - Attention aux liens partenaires ou liens d'affiliations. Beaucoup de sites de jeux concours proposent le même concours mais n'en sont pas les organisateurs ! afin de proposer l'adresse réelle du site organisateur, essayez de racourcir le plus possible l'URL en supprimant petit à petit tous les paramètres se trouvant après un point d'interrogation, et vérifiez la page qui est affichée.
Bien souvent, cela permet de retrouver l'adresse originelle de l'organisateur.

Exemple

Soit une adresse du type

Code: Tout sélectionner
http://www.sitedejeu.com/jeu.asp?id_jeu=5656&part=9090

Sur cet exemple on voit que plusieurs paramètres (2 ici) se trouvent après le point d'interrogation.

Essayons d'analyser les choses :

1 - id_jeu=5656 >> probablement le numéro du jeu qui est affiché sur la page

2 - part=9090 >> certainement un numéro permettant d'identifier le partenaire à partir duquel j'ai cliqué pour accéder au jeu.

Si en supprimant "&part=9090", la page du jeu s'affiche de la même façon, cela signifie clairement que le paramètre part=9090 est facultatif et ne doit pas apparaître dans le lien soumis sur CeriseClub

parmi les paramètres d'affiliation et de partenariats divers vous devez faire attention à ceux-ci :
- part, partenaire, from, from_id, fromid, idfrom, id_from, affi, aff, affiliation, netaff etc...

La solution la plus simple consiste en tout état de cause à essayer de racourcir au maximum les urls tout en s'assurant que c'est la même page qui s'affiche
Dernière édition par ceriseclub le 20/06/2007 à 12:38, édité 4 fois.
CeriseClub : partagez vos réductions et vos bons plans sur les forums CeriseClub !
C'est Noël !!
ceriseclub
Administrateur
Administrateur

google adsense
Google

Messagede lesagecandy le 20/06/2007 à 10:33

un jeu d'enfant ! c'est limpide maintenant ! :question
lesagecandy
CeriseNaute Accro
CeriseNaute Accro

: Protocole de soumissions pour les jeux concours :

Messagede jackieland le 20/06/2007 à 12:23

Ce protocole est très interessant et devrait être en post-it. Je ne tiens pas à ce qu'il se perde :bravo
jackieland
Modérateurs
Modérateurs

Re: : Protocole de soumissions pour les jeux concours :

Messagede ceriseclub le 20/06/2007 à 12:33

jackieland a écrit:Ce protocole est très interessant et devrait être en post-it. Je ne tiens pas à ce qu'il se perde :bravo

Je crois qu'il est en post'it. mais si tu veux l'imprimer sur un pos'it et le coller sur ton écran, pas de problème :lol:
CeriseClub : partagez vos réductions et vos bons plans sur les forums CeriseClub !
C'est Noël !!
ceriseclub
Administrateur
Administrateur

Messagede choupiz le 20/06/2007 à 12:36

Voilà qui met un terme à bon nombre de questions.C'est un mode d'emploi fort utile et très bien fait.Encore faut-il qu'il soit bien lu par les membres...en tout cas on ne pourra plus dire qu'on ne savait pas. :bravo
choupiz
Team CeriseClub
Team CeriseClub

Re: Protocole de soumissions pour les jeux concours

Messagede jackieland le 04/04/2008 à 19:24

Bonsoir :mrgreen:

Quelle déception sur la pose des jeux, je dois refuser plus de la moitié des jeux chaque jour:

- Dates erronées
- Liste des cadeaux incomplètes
- Liens qui ne fonctionnent pas

Alors je vais vous demander la plus grande vigilance, je ne ferais jamais passer la qualité au second plan. Chaque membre doit vérifier chaque jeu qu'il pose. Pensez que vous aimez trouver des jeux fiables donc pensez aussi aux autres membres qui apprécient aussi.

- Vérifiez le lien
- Lisez le règlement, les cadeaux et détails sont indiqués dedans.

Je sais que vous allez vite remédier à ce problème. :mrgreen:
jackieland
Modérateurs
Modérateurs

Re: Protocole de soumissions pour les jeux concours

Messagede jackieland le 18/10/2008 à 19:00

Plusieurs questions ont concerné les jeux cette cette semaine, je vous conseilles de lire des recommandations de notre administrateur, de bien noter aussi qu'il y a une copie d'écran sur la page de soumission des jeux/

Ici : http://www.ceriseclub.com/membres/parti ... ncours.php

Puis cliquez sur
Code: Tout sélectionner
Comment présenter un jeu concours ?

Nous ne saurions trop vous recommander de lire sujets se rapportant au site CeriseClub. Il n'a pas changé sauf pour la soumission des échantillons.
jackieland
Modérateurs
Modérateurs

Retourner vers Autour de CeriseClub - Aides et Remarques