J'ai aussi dit à Jackieland que j'avais trouvé cela un peu fort dans la mesure où c'était ma première erreur, qu'il aurait été plus courtois à mon sens de m'envoyer un mp pour m'expliquer les choses simplement avant de m'incendier d'un carton jaune.
je pense pour ma part que quand on s'inscrit sur un site, la moindre des choses est d'en respecter le règlement. Nous demandons lecture du règlement à l'inscription, ainsi qu'une deuxième confirmation lorsque tu te connectes la première fois sur ton compte. le règlement inclue aussi celui des forums, qui est accessible depuis TOUTES les pages des sujets sur les forums, en haut et dans un rectangle rouge...
Pour toi c'est peut être une erreur, pour nous c'est une entrave à notre règlement. Il ne s'agit pas d'accepter un règlement en cochant une case et de se dire "c'est bon ce bla bla, moi je veux profiter des cadeaux". Non. Nous demandons que le règlement soit lu par chaque membre, et aussi qu'il soit compris et enfin qu'il soit respecté. Visiblement tu n'as soit pas lu, soit pas compris notre règlement. Je pense que tu ne l'as tout simplement pas lu. Tu y aurais vu que la publicité pour des sites concurrents n'est pas autorisée.
Au passage, les modérateurs ne sont pas là pour laisser les membres faire n'importe quoi et éditer leurs messages. Il est demandé à chaque membre d'être responsable de ses propos. Les modérateurs n'éditent des messages que pour des corrections minimes, pas pour en changer le contenu intégral... C'est aussi ce qui fait la différence entre des forums qui deviennent un foutoir où tout le monde parle à tord et à travers et un espace communautaire que nous voulons de qualité et qui apporte une réelle plus-value aux visiteurs et aux membres.
Enfin, je ne permettrai pas de parler d'éducation chez les autres. Par contre je sais qu'elle est l'éducation qu'il convient d'avoir sur CeriseClub. Que celle-ci ne te convienne ou corresponde pas, c'est une autre histoire. Que notre règlement ne te convienne pas, dans ce cas, il ne fallait pas l'accepter.
Finalement les choses sont très simples :
1 - Tu acceptes notre règlement, alors tu t'y conformes en totalité et tu ne le contestes pas, et tu pourras jouir pleinement de ton compte membre dans le cadre de ce règlement.
2 - Notre règlement ne te plait pas et/ou tu n'es pas d'accord sur certains points ? Alors, pourquoi l'avoir accepté ? Nous n'obligeons personne à être d'accord avec nous. Chacun est libre de ses choix.