nade62 a écrit:bonjour,
Voilà j'ai tenté comme tous les jours de me connecter sur cerise ce midi mais je n'y suis pas arrivée, c'est la seconde fois que ça m'arrive. Est-ce normal? Suis je la seule?
Merci pour vos réponses
Et voici le message qui s'inscrivait:
General Error
SQL ERROR [ mysql4 ]
Too many connections [1040]
An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.
A bientôt
cela arrive effectivement de temps en temps. Le message d'erreur est assez clair : Too many connections autrement dit, il y a trop de tentatives de connexions simultanées ce qui a pour effet de saturer la base de données.
CeriseClub étant un site pour lequel les sollicitations à la base de données sont très nombreuses (lorsque vous ajoutez un code ou un bon plan, lorsque vous écrivez un message dans le forum, lorsque vous faites une recherche sur le comparateur etc...) il suffit donc d'un concours de circonstances pour que trop de personnes se trouvent à faire en même temps de multiples actions qui font que le serveur se met en mode sécurité parce qu'il est saturé au niveau des demandes.
A noter que certains membres et visiteurs ne s'apercevront de rien alors que d'autres auront ce message, tout dépend de votre ordre d'arrivée au niveau du serveur qui doit exécuter votre demande, celles-ci étant traitées par ordre, comme à la boulangerie quand on fait la queue
Nous sommes alors obligés de relancer le serveur. SI ce problème devient plus fréquent, nous envisagerons un redémarrage automatique