J'ai aussi une machine à pain, c'est trés pratique, il faut à peine 5mn pour préparer les ingrédients, aprés le plus long c'est la cuisson précédé du pétrissage, mais quel agréable odeur qui envahi votre maison, et puis c'est surtout rentable au long terme.
Nous sommes 3 à la maison, dont 2 gros mangeurs de pains, à qui il fallait jusqu'à 2 baguettes par jour, avec notre Machine à Pain, on fait un Pain de 750g qui nous fait 3 jours.
Pour faire ce pain il me faut 525g de farine, le reste c'est un peu d'eau, de lait, d'huile , quelques grammes de sel et de sucre, et moins de 10 gr de levure, bref on va dire un cout de matiére premiére d'environ un Euro.
Le calcul est vite fait, sur 3 jours avant il nous fallait entre 4 et 6 baguettes soit de 4,75€ à 5,70€ (à 0,95€ la baguette).
Soit une économie de 3,75 à 4,70€ pour chaque utilisation, donc même en vous offrant une Machine à Pain de Marque l'économie est vite faite, je rejoins en effet Jackie sur ce point, il vaut mieux investir un peu plus pour avoir un SAV plus sur.
Sinon oldine, je n'ai pas de problême pour démouler le pain, 2 tours de pétrisseurs et hop, dans l'assiette.