Consommactu : rester informé, mieux consommer

Vos questions, remarques, suggestions à propos des FORUMS et du SITE CeriseClub, ainsi que les questions relatives à la gestion de votre espace membre

Modérateurs: ceriseclub, jackieland, torky17

Règles du forum
Avant de poster un nouveau sujet, veuillez prendre connaissance du règlement des forums CeriseClub. Assurez-vous que votre message est posté dans la bonne catégorie de forums

Consommactu : rester informé, mieux consommer

Messagepar ceriseclub le 05/06/2008 à 12:30

Bonjour,

La Cerise Bleue, qui gère le site CeriseClub est heureuse de vous présenter son dernier site : Consomactu.com

Consomactu est un site d'actualité autour de la société de consommation, et ayant un But informatif pour mieux consommer mais également un But comparatif. Ainsi, bientôt, des dossiers et des tests viendront compléter les articles et apporter un regard critique à ceux-ci.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions et si vous avez des idées de sujets, pourquoi pas nous les proposer ici ?

:arrow: :arrow: actualité consommation
CeriseClub : partagez vos réductions et vos bons plans sur les forums CeriseClub !
Soldes 2009 !!
ceriseclub
Administrateur
Administrateur

google adsense
Google

Re: Consommactu : rester informer, mieux consommer

Messagepar sherlya le 05/06/2008 à 14:16

ah oui tiens c'est sympa tout çelà pour se tenir informé et consommer malin :D
je ne connaissais pas le projet de la batterie qui fonctionne au sucre , on en apprend des choses , merci Cerise :banana1
sherlya
CeriseNaute Impliqué
CeriseNaute Impliqué

Messagepar miym7390 le 05/06/2008 à 15:14

bonjour ceriseclub
puisque tu le demandes je donne mon avis de menagere de moins de 50 ans (et meme moins de 30)
en fait je n'accroche pas
d'accord c'est le debut du site et il n'est pas complet
mais c'est aussi peut etre par rapport au graphisme
je crois juste que ca doit etre pour une autre cible voila
rien de mechant bien sur :)
miym7390
CeriseNaute Impliqué
CeriseNaute Impliqué

Messagepar ceriseclub le 05/06/2008 à 15:31

Honnêtement je ne demande pas d'avis sur la graphisme car les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais plutôt sur le fond.

je crois juste que ca doit etre pour une autre cible voila

J'avoue que je ne comprends pas à quelle cible tu fais allusion :?:
CeriseClub : partagez vos réductions et vos bons plans sur les forums CeriseClub !
Soldes 2009 !!
ceriseclub
Administrateur
Administrateur

Messagepar jackieland le 05/06/2008 à 15:43

Je suis très étonnée de ta réflexion sur le design, excuses-moi :!:

On ne parle pas tapisserie mais de consommation. Nous parlons d'actualité sur la consommation. Donc si je comprends bien, les prix peuvent continuer de grimper, les consommateurs de se faire anarquer du moment qu'on a un joli fond sur le journal TV, ou que le présentateur est bien maquillé, ?
`
jackieland
Modérateurs
Modérateurs

Messagepar miym7390 le 05/06/2008 à 16:16

ecoute si je suis sur cerise c'est que je cherche a faire des economies et je suis loin d'etre bete au point de ne
regarder que "le packaging" dans tous les sens du terme
si je vois un paquet ecrit en gros "format economique" alors que les 2 petits a l'unité sont moins chers pour le meme poids je ne me laisse pas berner
mais on peut parler economies sur la consommation sans etre austere
c'est ce que j'aime sur ceriseclub qui est convivial sur le fond et la forme
sur consomag je trouve le graphisme austere (la une sur la loi chatel en gris foncé) et ca ne m'incite pas a lire les articles meme si je m'interesse au pouvoir d'achat et qu'il est tres bien que la loi chatel soit appliquee au benefice des consommateurs
je comprend que on ne doit pas discutter que sur le graphisme
tout site attire ou vise une cible + ou - grande en terme marketing (jeunes, seniors, actifs, tranches d'age) meme s'il n'y a la aucun but commercial la je ne pense pas etre dedans
j'ai beau me forcer je n'arrive pas a accrocher
mais bon je suis toujours au coeur d'un débat ici
d'autres vous donneront surement des avis + elogieux et je ne suis pas une reference, j'ai ete formatéé aux methodes marketing commerciales ...
miym7390
CeriseNaute Impliqué
CeriseNaute Impliqué

Messagepar jackieland le 05/06/2008 à 16:38

consomag :?:

Le concept de Consomactu n'est pas le même que celui de CeriseClub

Il permet d'être informer sur l'évolution de la consommation dans des domaines très différents. Je m'attache au fond de ce concept.
`
jackieland
Modérateurs
Modérateurs

Messagepar choupiz le 05/06/2008 à 17:14

Je découvre ce tout nouveau site et pour ma part ce que j'aime c'est le fond et les sujets abordés.Ils sont pris sous l'angle du consommateur moyen et il est vraiment temps de faire entendre nos voix.
J'ai également appris bon nombre de choses que j'ignorai.Sur les écrans à led par exemple le jour où je devrais changer le mien j'y penserai.
J'attends avec hâte les articles à venir et si en plus il y a des tests je serai comblée.
Un grand bravo à tous ceux qui ont travaillé sur ce projet car le résultat est très engageant.
choupiz
Team CeriseClub
Team CeriseClub

Messagepar manon09 le 05/06/2008 à 19:09

C'est un virage à 360°Traiter des sujets comme ça, Je vais lire. La batterie au sucre, j'aimerais bien voir
Je crois que les gens qui écrivent sont bien renseigné. Ah oui il y a un drole de poulet qui arrive aussi, c est pas rassurant. on peut pas dire je sais pas quand on lit ça.
c'est bien il faut continuer.j'ai mis des recos
étudiant heureux
manon09
CeriseNaute Occasionnel
CeriseNaute Occasionnel

Messagepar shizukasan le 06/06/2008 à 00:14

Bonjour,

A propos du site Consomactu, il semble très très intéressant.
Je suis ennuyée car j'aimerais donner également mon avis en ce qui concerne les couleurs de la page d'accueil, et pourtant là n'est pas la question posée ...
Je le dis malgré tout, car ce n'est pas tant une question de "goûts et de couleurs, mais une question de lisibilité. J'ai des problèmes avec ma vue ... et, une police grise (la loi Chatel) est très difficile à lire pour mes yeux ... Donc, peut-être que d'autres personnes ont le même problème que celui que je rencontre ?

Quant à la page d'accueil, (Pardon :oops: ) elle est très tristounette, et n'engage pas à lire les articles.

Sinon, l'idée est très bonne !
Miym disait (en gros) que c'est pour une autre cible ? Peut-être, en effet ... Mais l'essentiel est que le site serve à ceux qui en ont besoin.

------------

J'ai de nombreuses "reco" en retard, je vais essayer de me ratrapper pour les mettre ...

Merci à toute cette convivialité que l'on trouve sur Cerise. Le partage est de rigueur ici, et c'est très bien que cela existe encore de nos jours !

Mes sentiments les meilleurs,

Kalinka,
Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM
shizukasan
Nouveau CeriseNaute
Nouveau CeriseNaute

Messagepar ceriseclub le 06/06/2008 à 07:28

En réponse à la couleur "grise" évoquée 2 fois ici, visiblement votre écran n'affiche pas des couleurs justes. Chez nous c'est plutôt bleu que gris, et c'est d'ailleurs bleu que que nous avons choisi. D'ailleurs, certains voient également du jaune en lieu et place du orange sur CeriseClub. :lol: Il convient donc de calibrer votre écran pour afficher des couleurs justes et avoir un meilleur confort d'affichage et de lecture
Soldes 2009 !!
ceriseclub
Administrateur
Administrateur

Messagepar miym7390 le 06/06/2008 à 07:48

si c'est mon ecran qui est mal qualibre alors ca va :mrgreen:
nb: je vois quand meme du orange sur cerise le slogan la bulle membre le fond du euro dans le logo
et aussi plein de smileys qui eux sont bien jaunes... :D
bon en tout cas je suis contente de n'etre pas la seule a avoir vu du gris c'est donc que je ne suis pas folle
pour jacky hier c'etait surement ma journee "trompage" et erreurs pourtant je prend des vitamines
bonne continuation a votre 2eme projet (si c'est bien le 2eme)
miym7390
CeriseNaute Impliqué
CeriseNaute Impliqué

Messagepar ceriseclub le 06/06/2008 à 08:46

Puisque nous en sommes à la précision, ce n'est donc pas notre deuxième projet, mais notre dernière réalisation en tout cas autours de la thématique de la consommation. Et plus qu'un projet, c'est déjà un site bien réel :mrgreen:
Soldes 2009 !!
ceriseclub
Administrateur
Administrateur

Messagepar torky17 le 07/06/2008 à 00:02

Personnellement, je trouve ce site trés bien, certes il va au fil des jours s'étoffer de nouveaux articles, de commentaires,....
Alors certains diront peut être que les couleurs ne sont pas "à leur goût" mais ce qui compte (enfin pour ma part), c'est le contenu de l'article et non sa présentation, peu importe qu'il soit sur fond Bleu, gris ou autre..., l'essentiel est que nous apprenions quelquechose. :wink:
Aprés, nous somme tous libres de ne pas aimer. :D
torky17
Modérateurs
Modérateurs

Messagepar shizukasan le 07/06/2008 à 01:00

torky17 a écrit:Alors certains diront peut être que les couleurs ne sont pas "à leur goût" mais ce qui compte (enfin pour ma part), c'est le contenu de l'article et non sa présentation, peu importe qu'il soit sur fond Bleu, gris ou autre..., l'essentiel est que nous apprenions quelquechose. :wink:
Aprés, nous somme tous libres de ne pas aimer. :D

Torky,

J'ai expliqué un peu plus haut qu'il ne s'agit pas, précisément, d'une question de goûts et de couleurs, mais d'une question de lisibilité.
J'étais très ennuyée de le dire, mais puisque c'est au-delà d'une question de confort, (réglage du contraste ? Très franchement non !), je préférais le dire.

De plus, une petite remarque négative dans un avis plus que positif quant à la justesse d'être d'un site, cela peut être compris je pense ? Les remarques ne peuvent pas toujours être que positives, sinon, cela devient du lèche bottes ...

Dommage que mes propos aient été détournés ... :? :? :?

Kalinka,
Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM
shizukasan
Nouveau CeriseNaute
Nouveau CeriseNaute

Suivant

Retourner vers Autour de CeriseClub - Aides et Remarques