Carrefour/ Mauvaise foi d'un chef de rayon

Vos astuces et conseils de vrais radins pour faire des économies et gérer votre budget, les bons plans que vous utilisez

Modérateurs: ceriseclub, torky17, jackieland

Messagede jackieland le 06 Jan 2007, 18:52

Je vais vous raconter ma petite histoire avec un chef de rayon sports et loisirs sur Carrefour de Caen Côte de Nacre:

Hier toute tranquille je passe avec mon fils acheter une cible electronique elle ne coûte pas chère. Nous la payons 15€ en caisse. Puis je me suis rappellée d'un anniversaire donc je repasse par Carrefour ce matin. Je prends la cible 15€ indiquée je suis contente je ne vais pas payer cher. Mais arrivée à la caisse horreur 39€. Je le signale à la caissière et elle demande l'intervention des personnes du rayon, voyant que l'opération durait longtemps que j'avais laissé ma fille dans la voiture avec mon mari je propose mon aide au chef de rayon et là... des prix sont affichés partout n'importe comment. Je montre l'endroit où je l'ai trouvé il me dit "Impossible il n'y en a plus." Mais ma cible est en caisse... Il me dit "les clients font n'importe quoi si ça se trouve c'est un retour de Noel, je ne vous la ferais pas à ce prix."Je lui dis "dites que je mens pendant que vous y êtes!!! Puis en regardant de plus près je vois une autre cible plus belle. Elle a deux prix, l'un indique 39€ et juste à côté 15€. Je lui demande donc de me donner celle-ci. Deux prix c'est le moins cher qui compte. il a refusé et m'a dit pas question vous n'avez pas à essayer de m'arnaquer. Vous n'aurez pas cette cible ni l'autre laissez les ou payez 39€. Je ne me laisse pas démonter je vais en caisse centrale et là on me dit personne de la direction à l'heure des repas. J'ai laissé un message au directeur, il doit me contacter. Je vous conseille de bien veiller aussi à vos tickets, il y souvent des erreurs dessus. Ils sont souvent dans les 10 voir 15€ chez Carrefour. Donc je ne vais pas me laisser faire. Je vais aussi écrire en recommandé au service clients pour ceci les plats Bio avec du poisson pour BB avec des arêtes et aussi pour le fromage avec de la moisissure le 31/12/2006!!! mandieu on m'en veut mais je ne me laisserais pas bouffer. Je suis en colère. Il m'arrive tout le temps des trucs à moi
Que des bons plans
jackieland
Modérateurs
Modérateurs

google adsense
Google

Messagede melany le 06 Jan 2007, 20:43

Et bien ma pauvre quelle histoire.

En tout cas merci de ton recit ça pourra servir à d'autres....
melany
CeriseNaute Accro
CeriseNaute Accro

Messagede rustimous le 06 Jan 2007, 21:27

Mauvaise foi chez carrefour je connais. Le nombre de fois où j'ai eu des erreurs de prix comme toi et où ils n'ont pas voulu me donner les 3 euros qu'ils donnent normalement en cas d'erreur parce que "ah mais c'est une promo, ça ne marche pas", ou autres excuses bidons. Je ne suis pas aussi acharnée que toi mais dans ces cas là c'est soit j'ai mes 3 euros de dédommagement plus le remboursement de la différence, soit ils me remboursent le produit fissa. Le pire c'est qu'ils ont l'air surpris quand je leur mets le produits dans les mains en disant "ben alors remboursez le !".

Malhonnêtes aussi pour les commandes de produits : du temps où ils faisaient des 100% remboursés sur la carte carrefour, les produits n'étaient jamais en rayon. Je les ai tous commandés. ça fait plus d'un an. J'ai fait des réclamations par lettre, par mail, jamais de réponse.
rustimous
CeriseNaute Accro
CeriseNaute Accro

Messagede ceriseclub le 06 Jan 2007, 22:33

c'est incroyable ce qui est arrivé jackie.

Il faudrait peut-être créer un forum spécial problème ou contentieux
CeriseClub : partagez vos réductions et vos bons plans sur les forums CeriseClub !
ceriseclub
Administrateur
Administrateur

Messagede jackieland le 07 Jan 2007, 00:41

Je crois qu'on pourrait créer un forum sur des sujets comme ceux là car regardez vos tickets, moi j'enregistre les prix de mémoire et je regarde défiler à la caisse. Des erreurs comme à Cora "17€". Champion aussi "11€". mais cette fois ça en est trop pour une histoire d'une personne qui ne fait pas son boulot. Mon mari est retourné voir il a fait ranger entre temps et enlever les mauvaises étiquettes et il a fait ranger le rayon. Imaginez à la caisse centrale 36€ pour 6 bouteilles d'eau... erreurs de codes barres comment va-t'on faire sans les caissières? Enfin je vous tiens au courant et surtout vérifiez tout les supermarchés nous arnaquent. On ne regarde pas et Hop. Je me suis faite enguirlander car j'ai demandé 4€ pour une erreur avec une employée de je ne sais plus qu'elle enseigne. :evil: :evil:
Que des bons plans
jackieland
Modérateurs
Modérateurs

Messagede melany le 07 Jan 2007, 11:27

De toute façon l'erreur est humaine mais souvent on s'en rend compte à la maison...

Moi au lieu de 0.60 cts des brioches je les ai eu à 1.19€.

Le pb c'est que le fait de retourner au magasin fait consommer plus d'essence qu'autre chose, j'ai garde l'emballage et le ticket et des que j'ai l'occaz j'y retourne.

AU mac do c'est pareil combien de fois c'ets arrivé à la maison qu'on se rend compte qu'on a une frites en + mais qu'ils oublient 2-3 hamburgers....

Oui Cerise je suis pour la creation de la rubrique...

SI je me lache je vais descendre un fournisseur par le cable (tele-telephone-internet) qui veut pas me rembourser 238€.....
Image
melany
CeriseNaute Accro
CeriseNaute Accro

Messagede biny le 07 Jan 2007, 12:05

oui c'est vraiment pas agréable , il faut toujours faire attention chose que je ne fais aps toujours
biny
CeriseNaute Accro
CeriseNaute Accro

Messagede ceriseclub le 07 Jan 2007, 12:11

[quote63="melany"]
Oui Cerise je suis pour la creation de la rubrique...

SI je me lache je vais descendre un fournisseur par le cable (tele-telephone-internet) qui veut pas me rembourser 238€.....[/quote63]

Non non, on ne peut "se lâcher" sur personne : voir ce sujet récemment ressorti par les nouveaux responsables du site multidiscount : http://www.ceriseclub.com/forums/topic204.html

Nous avons dû modifier certains propos suite à la demande très courtoise des responsables. Mais tout le monde n'a pas la compréhension et l'intelligence des nouveaux responsables de Multidiscount. Je vois mal Multepass, Neuf ou Free aussi compréhensifs... :lol: :lol: et c'est certainement sur eux que se porteront un nombre de mécontentements...
ceriseclub
Administrateur
Administrateur

Messagede jackieland le 07 Jan 2007, 12:50

En aucun cas je n'emploie des mots insultants je parle de mon expérience. Mais il faut être plus vigilent car les problèmes en caisse sont bien plus nombreux que l'on le dit. Je retourne souvent tiens cette semaine les poulets d'intermarché. il y avait un retour sur carte de 2,10 € et multiplié par deux car jeudi... et j'ai acheté deux poulets. Les 8,20€ n'y était pas et ça a été long pour régler le problème. Mais pas de soucis la personne était très bien. J'ai attendu!
jackieland
Modérateurs
Modérateurs

Messagede menesys le 07 Jan 2007, 14:59

Attention jackyland, c'est souvent sur la viande qu'il y a des problèmes avec les cumuls carte chez intermarché... je sais plus pourquoi mais personnellement j'évites désormais d'en acheter.

Sinon, pour en revenir à Carrefour...
Le meilleur qui m'est arrivé, ça remonte à une semaine... au lieu de me rembourser un produit, alors qu'il s'est avéré que la promotion 1 = 2e à 50% n'était pas passée; elle m'a fait écrire un courrier au service clients carrefour... me piquant par la même occasion mon ticket de caisse.
Alors que je me suis souvenu, une fois à la maison, qu'il y avait d'autres choses que je devais me faire rembourser et que de toute façon, j'avais autant de me faire rembourser les articles en erreur.

Bonne politique chez Carrefour, c'est pas comme chez Auchan; là bas à chaque fois qu'il y a une erreur ils sont beaucoup plus réceptif, j'ai jamais eu de problème.

Je crois que je vais retourner faire un tour à Carrefour, essayer de voir un responsable et lui parler du pays. Me plaindre, je sais bien faire...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
menesys
CeriseNaute Ascendant
CeriseNaute Ascendant

Messagede jackieland le 07 Jan 2007, 15:08

Des erreurs incroyables... j'enregistre tout, je regarde les prix défiler sur le compteur, je mets de côté les produits et je fais ma réclamation j'ai une très bonne mémoire Je dirais Laurent gaffe à tout surtout qu'à inter on n'a pas de preuve on ne reçoit pas de détails juste le ticket et rien. Carrefour est une enseigne mais parfois tout n'est qu'une question de personne aussi. Je vais faire une lettre recommandée et je vous dirais ce qu'il en ai. Mais le fond de ma pensée je vous demande d'être vigilents sur les tickets de caisse. :!: :idea:
Que des bons plans
jackieland
Modérateurs
Modérateurs

Messagede melany le 07 Jan 2007, 16:24

T'inquietes cerise ça serait trop long a expliquer de toute façon....

Mais je dirais qu'il s'agit de UPC qui a fusionné avec Noos et que faire payer deux fois 23 chaines à ses clients et aps reconnaitre ses erreurs c'est pas sympa, surtout quand tu fais q'appeler à 0.34€ la minute ou envoyer des recommander avec accudé de reception et qu'on te rappelle pas....

Snifffffffffffffffff :cry:
melany
CeriseNaute Accro
CeriseNaute Accro

Messagede jackieland le 08 Jan 2007, 18:23

Le message que j'ai laissé à l'acceuil a porté ses fruits. Le chef de rayon m'a rappelé ce matin. Il n'est pas la personne qui m'a reçu samedi. Il était parti à sa pause repas. Nous nous rencontrons demain et il m'a promis d'en parler avec moi en bonne intelligence. Il fera un geste commercial.... nous verrons donc mais j'ai eu au téléphone une personne compétente et poli pas comme samedi. Donc quand il y a du positif on doit le dire aussi. Donc demain je vous raconte la suite de mon aventure.
Que des bons plans
jackieland
Modérateurs
Modérateurs

Messagede rustimous le 08 Jan 2007, 19:05

Moi en sortant de chez carrefour ou champion, mon mari pousse le caddie et je vérifie le ticket de caisse. Systématiquement. S'il y a une erreur je fonce à l'accueil pour me faire rembourser.
Les erreurs ne sont pas trop fréquentes en région parisienne. Mais quand j'étais en Picardie... Souvent les caissiers me comptaient 2 salades au lieu d'une par exemple !
Enfin, c'est une région un peu spéciale, personnel peu qualifié, tout s'explique. Au moins là bas ils remboursaient sans pb.
rustimous
CeriseNaute Accro
CeriseNaute Accro

Messagede biny le 08 Jan 2007, 20:00

j'attend la suite des événements avec impatience
biny
CeriseNaute Accro
CeriseNaute Accro

Suivant

Retourner vers Le Coin des Radins