de ceriseclub le 19 Fév 2007, 11:58
Je me souviens d'il y a longtemps, tu avais posé la question de savoir si on proposerait le cashback. Depuis l'idée a fait son chemin et elle s'est affirmé vers le mois de décembre. Les raisons de ce choix sont les suivantes :
- parmi les membres inscrits, peu le font pour participer en ajoutant des bons ou des concours mais pour une raison inconnue
- une grande partie des visiteurs du site viennent pour chercher un bon de réduction et n'est pas membre de CeriseClub.
- l'idée de satisfaire tous les types d'utilisateurs de CeriseClub est partie de là
Le cashback permet à ceux qui utilisent des bons de réduction d'économiser encore plus sur une commande qu'ils vont de toute façon passer.
les membres qui ne souhaitent pas profiter du cashback peuvent quant à eux continuer à participer en ajoutant des bons et des concours
Tous les points caschback et ajouts divers (bons, concours, avis) sont cumulables
Donc en finalité, je suis persuadé que tout le monde est gagnant, ceux qui achètent et ceux qui participent.
En outre, la diversification est une étape importante dans l'évolution de CeriseClub.
Petite anecdote : nous proposons aux commerçants auvergnats de s'inscrire gratuitement sur CeriseClub Auvergne pour diffuser des bons de reduc imprimables. Bien peu se sont inscrits... Pourquoi ? tout simplement parce qu'il doivent accorder une réduction aux clients et que ça leur coûte.
Et pourtant, inscription gratuite, publicité en boite à lettre à notre charge etc... Le commerçant n'y va que du montant de la réduction qu'il accorde c'est à dire 3 fois rien, et pourtant ça lui semble déjà trop...
Cette attitude est pour moi révélatrice de la position de vertbaudet et la redoute sur les bons de réduction : "venez acheter mais de notre côté, nous accordons le minimum d'avantages possibles"
CeriseClub : partagez vos réductions et vos bons plans sur les forums CeriseClub !