Mise en place du nouveau système de recommandation

Vos questions, remarques, suggestions à propos des FORUMS et du SITE CeriseClub, ainsi que les questions relatives à la gestion de votre espace membre

Modérateurs: ceriseclub, jackieland, torky17

Messagede garfield62 le 27/04/2007 à 17:49

Cerise, est ce que toi aussi tu vas mettre des recos ou c'est uniquement les membres qui en mettront ?
garfield62
CeriseNaute Accro
CeriseNaute Accro

google adsense
Google

Mise en place du nouveau système de recommandatio

Messagede jackieland le 27/04/2007 à 18:32

Chaque membre enregistré peut cliquer sur le reco. :banana1
jackieland
Modérateurs
Modérateurs

Messagede choupiz le 27/04/2007 à 18:54

j'ai eu ma première reco ca se fete youpi youpi
:sante :corne
choupiz
Team CeriseClub
Team CeriseClub

Messagede jackieland le 27/04/2007 à 18:57

Je te l'ai tout à l'heure ta réponse était très sensée c'est moi qui te l'ai mise :corne :corne
jackieland
Modérateurs
Modérateurs

Messagede jojo le 27/04/2007 à 19:44

bon nous allons tester : ça va pas être facile pour moi parce que les bons plans de la métropole ils sont souvent un peu loin et mes bons plans de La Réunion ils n'intéressent que moi :banana1 je vais vous donner souvent des nouvelles du volcan : qui est toujours en éruption c'est toujours aussi magnifique (pour moi qui ne vit pas à coté!) mais je m'égare....bonne nuit il est bientôt 23h !!
jojo
CeriseNaute Accro
CeriseNaute Accro

Messagede lesagecandy le 27/04/2007 à 20:50

et on peut voir notre nombre de points ou?
et peut on voir qui nous a mis une reco?
lesagecandy
CeriseNaute Accro
CeriseNaute Accro

: Mise en place du nouveau système de recommandation

Messagede jackieland le 27/04/2007 à 20:53

Tu ne sauras pas qui t'a mis une reco
Tu as récapitulatif en cliquant sur mon compte.
jackieland
Modérateurs
Modérateurs

Messagede torky17 le 28/04/2007 à 00:12

Eh bien ça en fait des pages à lire pour savoir les différents avis sur ce nouveau systême.

Pour ma part, je pense que le fait de récompenser plusieurs personnes (2 en l'occurence est mieux qu'une) même si le gain baisse pour le premier.
Il est vrai que quand je suis arrivé sur le forum, il y avait 5 récompensés avec des "primes" allant de 50€ à 10€, puis le systême actuel du tirage au sort, mais bon comme certains l'on dit un forum rénuméré c'est quand même pas mal non, vous en connaissez d'autres???
Je pense que nous avons de la chance.

Maintenant, laissons le temps du test pour savoir si ce systême est bien ou non, il faut essayer pour voir ce que ça donne.

Maintenant je trouve qu'il faudrait une différence entre une recommandation pour une réponse et pour un post.

Voilà pour mon avis. :wink:
torky17
Modérateurs
Modérateurs

Mise en place du nouveau système de recommandation :

Messagede jackieland le 28/04/2007 à 06:06

La sagesse de Torky :banana1
jackieland
Modérateurs
Modérateurs

Messagede melany le 28/04/2007 à 07:18

Hello tout le monde je suis occupée ce week end mais je vois que le sujet porte debat j'ai eu ma premiere reco chouette.

Je vous dit [at] +, je vous oublie pas.
Image
melany
CeriseNaute Accro
CeriseNaute Accro

Messagede manon09 le 28/04/2007 à 07:47

quel long débat il faut essayer pour voir. Les suppositions sont un peu fortes de café. Faut être honnête et c'est tout
étudiant heureux
manon09
CeriseNaute Occasionnel
CeriseNaute Occasionnel

Messagede ceriseclub le 28/04/2007 à 09:15

Pour répondre à Torky17 :

la question de savoir si on devait différencier les messages des sujets créés et de ce fait attribuer des recommandations différentes pour les 2 types a fait l'objet d'une longue réflexion. Nous en sommes arrivés à la conclusion suivante :

- nous voulons un système qui remplace l'actuel système des codespoints afin que la qualité sont récompensée plutôt que la quantité. Nous voulons aussi que chaque membre ait les mêmes chances d'être récompensé, quand bien même ses interventions seront moins nombreuses voire sporadiques. Pourtant celui qui intervient peu peut le faire de façon très pertinente.

- D'autre part, si l'on avait décidé de permettre que plus de points seraient accordés à une recommandation portant sur un sujet créé et moins de points pour un message, on retomberait en fait dans une logique inverse à notre souhait et finalement proche de l'actuel système des codespoints. Cela encouragerait à créer de préférence de nouveaux sujets plutôt que de répondre à des sujets existants.
Or je vous rappelle que souvent des sujets sont créés dans le but d'obtenir de l'aide ou une réponse à un problème/une question. C'est bien dans ce cas la qualité des réponses données qui est intéressante. souvenez-vous d'une époque où pas mal de personnes venaient ici pour demander de l'aide sur les références des catalogues VPC ou l'utilisation des codes de réduction.

Bref, bien sûr que le membre qui poste beaucoup augmente ses chances d'être recommandé, pour peu que les autres trouvent ses interventions pertinentes. Celui qui poste moins a aussi toutes ses chances et n'est pas exclu comme le faisait le systèmes des codespoints, mettant la barre trop haut pour que ceux qui postaient moins de 3 ou 4 messages par jours puissent être retenus pour le tirage au sort.

En finalité ce système me semble, plus juste, plus axé sur la qualité, et plus ouvert.
CeriseClub : partagez vos réductions et vos bons plans sur les forums CeriseClub !
C'est Noël !!
ceriseclub
Administrateur
Administrateur

Messagede torky17 le 28/04/2007 à 11:06

Je savais bien que vous y aviez pensé mais je me suis permis de donner mon avis, en tout cas je me plie à votre décision.
Par contre, il est dommage de ne pas savoir pour quelle réponse nous recevons une recommandation.
torky17
Modérateurs
Modérateurs

Messagede ceriseclub le 28/04/2007 à 11:39

je pense qu'on ajoutera des fonctionnalités par la suite
CeriseClub : partagez vos réductions et vos bons plans sur les forums CeriseClub !
C'est Noël !!
ceriseclub
Administrateur
Administrateur

Messagede biny le 28/04/2007 à 12:13

de toute façon, le système sera mis en place essayons le, nous verrons bien s'il a des dérives.
Il a des avantages comme des inconvénients mais les raisons apportées par cerise sont très louable, nous verrons bien ensuite pour ce qu'a dit lesage candy, j'ai tendance à penser cela aussi mais si on n'essaye pas on ne peut pas savoir
alors en route pour le changement
biny
CeriseNaute Accro
CeriseNaute Accro

PrécédentSuivant

Retourner vers Autour de CeriseClub - Aides et Remarques