Actualités consommation

Tout savoir sur les promotions d’automne

Désormais, les boutiques proposent des promotions d’automne, juste avant la période de Noël. De quoi faire de très bonnes affaires avant les fêtes.

Les promotions d’automne, des réductions avant Noël

En automne, vous l’aurez sans doute remarqué, nous sommes en pleine période de promotions. Moins de trois mois avant Noël, les commerces physiques et les sites de vente en ligne multiplient en effet les promotions. Si peu d’entre eux communiquent ouvertement sur cette période de promotions, c’est bel et bien de promotions d’automne dont il s’agit.
promotions d'automne

Faire de bonnes affaires avant Noël

Est-ce l’occasion de faire de bonnes affaires ? Assurément oui. Sachant que les achats de Noël s’effectuent de plus en plus tôt, cette période de promos tombe à pique en prévision des fêtes de fin d’année et n’aura pas échappé à ceux qui s’y prennent en avance pour effectuer leurs achats de Noël.
Car dès la fin septembre ou le début octobre, la plupart des enseignes de commerce en ligne proposent aujourd’hui leur période de promotions d’automne.

On peut noter que certains rabais sont assez conséquents et pas forcément habituels dans une période précédent celle de la plus grosse activité de la plupart des commerçants. C’est pourtant une tendance que l’on avait déjà pu observer depuis quelques années.

Une stratégie commerciale ?

Faut-il y voir le signe d’une économie qui peine à retrouver un nouveau souffle avec un besoin pour les (e)-commerçants de faire du chiffre, ou une simple stratégie commerciale ? En effet, faire de bonne affaires en ce moment peut nous laisser une part de budget à dépenser à nouveau juste avant Noël. On serait donc sur une « période d’appel » ayant pour objectif de dynamiser la période suivante qui arrive très bientôt. Et il y a fort à parier que la stratégie fonctionne. Etant dans une dynamique d’achat, on se laisse d’autant plus aller à continuer sur notre lancée, d’autant plus si on a l’impression d’avoir réalisé de bonnes affaires.

Tous les secteurs sont concernés

Pour autant, le secteur de la mode et l’habillement n’est pas ne seul à être en promo. La période pré-hivernale est également le bon moment pour dénicher des offres très intéressantes pour les séjours et autres destinations week-end en dehors des périodes de grande affluence.
Le voyagiste en ligne Promovacances offre par exemple régulièrement à cette période des offres remisés sur de nombreux séjours et week-end. Si vous avez prévu de passer les vacances de Noël au soleil, c’est l’occasion d’en profiter.

Pensez également à vos repas de fêtes. En général, Champagne et Crémant sont à l’honneur les 24 et 31 décembre. A l’automne, c’est le moment de profiter des promotions des foire aux vins. Chateaunet propose par exemple sur son site plus de 2000 références et des prix remisés.

Pensez dès à présent à vos décorations de Noël

En préparant votre déco pour Noël, vous allez bénéficier des remises d’automne, avoir plus de choix, et éviter la cohue du mois de décembre. Si vous achetez sur internet, le choix est encore plus conséquent. Les sites spécialisés en décoration de Noël pourront vous proposer un catalogue conséquent et la possibilité de vous y prendre en avance.

Nicolas Reverseau

Par

suivez-moi sur Google+ Nicolas Reverseau


Photo, nouvelles technologies, cinéma sont parmi mes activités favorites.


Laisser un commentaire

Abonnez-vous par email.

Entrez votre adresse email pour rester informé de l'actualité shopping et conso et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.