Démarrage record des ventes de la Nintendo Switch

La filiale française de Nintendo a annoncé une vente record de la vente de sa nouvelle console. 105 000 unités de la Switch ont été vendues sur les 3 premiers jours de lancement.

Nintendo vient de sortir sa nouvelle console de jeux hybride, la Switch. Elle permet de jouer où bon nous semble. Elle peut ainsi se connecter à un téléviseur. Pour cela, il suffit de placer la console sur sa station d’accueil et de la brancher sur un téléviseur à l’aide d’un câble HDMI. Retirée de son socle, elle est convertie en une tablette dotée de joysticks et de boutons de contrôle. On peut donc y jouer à deux sur une table. Pour finir, on peut y jouer de façon nomade. Pour cela, il faut fixer les Joy-Con à la console. Il est ensuite facile d’y jouer n’importe où grâce à son écran de 6,2 pouces.

Mise en vente le 3 mars, la Switch a donc réussi son entrée sur le marché Français. Elle s’est vendue à 105 000 exemplaires dès le premier weekend. C’est un record historique que vient de réaliser le groupe Nintendo en France, avec le meilleur démarrage d’une console de jeux depuis 1980 pour la marque. Par ailleurs, il s’agit aussi du meilleur lancement d’une console toutes marques confondues dans l’Hexagone.

Nintendo France a atteint largement son but en tentant d’égaler les ventes de la Wii en novembre 2006. 95 000 unités s’étaient vendues le premier weekend. Les 96 000 premiers acheteurs ont pu acquérir le pack contenant le jeu culte Zelda Breath of the Wild. En Europe, «les ventes de Nintendo Switch ont été supérieures à celles de n’importe quelle autre console Nintendo», déclare le groupe Nintendo.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous par email.

Entrez votre adresse email pour rester informé de l'actualité shopping et conso et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.