Orange franchit le cap des 25 millions de clients mobiles

La fusion d’Orange et de Sunrise, rejetée en Suisse

Alors que l’ARCEP vient d’attribuer à Free la quatrième Licence 3G, Orange révèle compter 25 millions de clients mobiles.

Alors que l’ARCEP vient d’attribuer la quatrième Licence 3G à Free permettant à la filiale du Groupe Iliad de devenir le quatrième opérateur mobile en France, Orange dévoile simultanément compter désormais 25 millions de clients mobiles. Dès lors, il convient de rappeler que l’opérateur historique Orange a réalisé à l’échelle de son Groupe d’un chiffre d’affaires de 38,1 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de 2009 malgré un contexte social particulièrement délicat auquel le Président Directeur Général n’hésite pas à faire référence : « Dans un contexte économique, social et réglementaire difficile, le Groupe fait preuve de sa capacité à maintenir sa performance. Nous le devons à l’ensemble des salariés qui témoignent au quotidien de leur engagement pour la réussite du Groupe ; je tiens à les en remercier personnellement. »

Par ailleurs au-delà du marché de la téléphonie mobile, Orange assoit également sa position de leader dans le secteur des services haut débit ADSL puisque le nombre d’accès ADSL grand public s’élève à 8,763 millions au 30 septembre 2009, soit une hausse de 8,5% en un an. Par voie de conséquence et malgré des offres attractives, il sera très difficile pour Free de s’imposer dans un secteur d’ores et déjà pleinement exploité par la concurrence et en particulier Orange.

Alice Silvor

Par

suivez-moi sur Google+ Alice Silvor


Passionnée de mode, de bons plans et de bons petits plats, un peu geek sur les bords, j'aime passer mon temps à dénicher les meilleures astuces pour alléger mes dépenses


Laisser un commentaire

Entrez votre adresse email pour rester informé de l'actualité shopping et conso et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.