Le site web du Conseil national du numérique est enfin en ligne

CNN

Créé en avril 2011, le Conseil national du numérique n’avait toujours pas de site Internet. Situation rétablie depuis cette semaine

Créé en avril 2011, le Conseil national du numérique n’avait toujours pas de site Internet. Il communiquait essentiellement sur Facebook et Twitter. Désormais, il dispose enfin de son propre site : cnnumérique.fr. Cette espace d’informations prendra le relais des réseaux sociaux.

Hébergé par PagesJaunes Groupe, il permet de donner une meilleure visibilité au comité, présidé par Gilles Babinet. Ce site a pour objectif d’informer les Français sur les travaux en cours, les chiffres clés, les métiers du numérique. Et aussi, sur le calendrier de son activité. Une rubrique Open Data est également disponible.

Le Conseil national du numérique rassemble 18 représentants des entreprises du web, des télécoms et d’associations professionnelles. Il a pour mission de participer au débat public sur le numérique et aider le gouvernement à son sujet. On sait déjà que le prochain avis publié concernera la question du blocage des sites.

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse email pour rester informé de l'actualité shopping et conso et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.