Vidéo ludique de la Commission européenne pour sensibiliser parents et enfants à la sécurité des jouets

robot

La Commission européenne est à l’origine d’une vidéo ludique destinée à lutter contre la contrefaçon de jouets. À regarder avec vos enfants

On reproche souvent à nos institutions de ne pas savoir se mettre au diapason pour faire passer le message aux consommateurs. Cette fois, on peut dire que la Commission européenne se met au goût du jour. Histoire de rappeler que la lutte contre la contrefaçon est l’affaire de tous, Bruxelles lance une campagne anti-contrefaçon de jouet à destination des États membres mais surtout des parents et de leurs enfants.

Car, les pièces défectueuses sur les jouets sont la hantise des parents. Une peluche d’apparence sympathique peut se transformer en danger pour les enfants. Un œil arraché ou un petit élément aussitôt avalé peut conduire à l’asphyxie. Pour éviter de tels drames, des précautions sont nécessaires.

Pour faire passer le message, un clip très « funky » met en scène un robot danseur du nom de CE. Comme l’indique un article du site usinenouvelle.com, il s’agit du « nom du label qui assure la traçabilité des produits faits en Union européenne ». Donc, avant d’acheter un jouet assurez-vous que la norme CE y est apposée.

Vous le savez sûrement : l’essentiel de la production mondiale de jouets se fait en Asie et plus particulièrement en Chine. Avec tous les problèmes de contrefaçons que cela implique. Comme le souligne l’article, « 58 % des produits notifiés comme dangereux dans l’UE est d’origine chinoise ».

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse email pour rester informé de l'actualité shopping et conso et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.