Le moteur de recommandation d’achat « Hunch » racheté par eBay

L’algorithme développé par Hunch, spécialisé dans la recommandation des produits en fonction des publications sur les réseaux sociaux, a été racheté par la plateforme de vente aux enchères eBay. Il se base essentiellement sur les publications des internautes sur les réseaux sociaux. Et ce, afin de prédire les produits qui pourraient susciter leur intérêt.

L’algorithme développé par Hunch, spécialisé dans la recommandation des produits en fonction des publications sur les réseaux sociaux, a été racheté par la plateforme de vente aux enchères eBay.

Fondée en 2009, la start-up fait la différence en innovant avec ce concept de « prédiction ». En effet, Hunch a développé un algorithme qui se base essentiellement sur les publications des internautes sur les réseaux sociaux. Et ce, afin de prédire les produits qui pourraient susciter leur intérêt. Ceux aussi, qui éventuellement pourraient être achetés. La plateforme de ventes aux enchères compte intégrer cette technologie a son moteur de recherche. Le but étant de mettre à la disposition des consommateurs une sélection d’articles en fonction de leurs préférences ainsi que de leurs précédentes commandes. L’acquisition de l’algorithme  permettra aussi de mieux cibler la publicité affichée sur le site eBay lors de l’identification de l’internaute.  Le montant de cette acquisition n’a pas encore été divulgué.

L’objectif derrière cette initiative? Mettre en valeur les objets mis en vente ne rencontrant pas beaucoup de succès. Mais qui seraient susceptibles d’intéresser la clientèle s’ils bénéficiaient d’un meilleure visibilité. C’est pour cette raison qu’eBay a racheté Hunch, tout en essayant d’autres outils, tel que « Discover ».

 

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse email pour rester informé de l'actualité shopping et conso et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.