Concours Lépine : place aux inventions les plus ingénieuses

concourslepine

Le concours Lépine reste l’une des attractions de la Foire de Paris (jusqu’au 8 mai). Au programme cette année : le berceau Origin ou le Soclaphone

Le concours Lépine a encore reçu beaucoup d’inscriptions à l’occasion de cette nouvelle édition. Près de 500 en tout. Crée en 1901, le célèbre challenge est organisé au même moment que la Foire de Paris (Porte de Versailles jusqu’au 8 mai). Son but ? Désigner la meilleure invention de l’année. L’occasion d’entrer dans la légende aux côtés de l’Aspivenin ou du stylo bille.

Un article publié sur 20 minutes.fr dresse un florilège des inventions les plus farfelues et les plus prometteuses de cette édition 2012. Quatre catégories reines dans lesquelles les Géotrouvetout en herbe laissent libre cours à leur imagination : « Nature et art de vivre », « Santé et nouvelles technologies », « Transport et industrie » et « Le monde invente ». Parmi celles de cette année, on retrouve le berceau Origin. En forme d’œuf  transparent, il couve les bébés dans le respect de l’environnement. Sa principale qualité ? Bercer tout seul l’enfant grâce à un ingénieux système.

Le Soclaphone, quant à lui, est un socle pour téléphone. Il permet de poser son appareil dans n’importe quelle position : horizontale, verticale ou oblique. Pratique pour regarder une vidéo. Autre innovation bien utile pour les jeunes parents : la tétine rétractable d’Idéa’Inov. Dès qu’elle s’échappe de la bouche de l’enfant, elle rentre toute seule dans sa coquille. Terminée la crainte des microbes en cas de chute par terre. Verdict et remise des prix le 7 mai.

Infos pratiques : pavillon 7-3 de Paris Expo, Porte de Versailles (XVème). Foire de Paris : de 10 h à 19 h. 12 €, 18 € les deux jours.

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse email pour rester informé de l'actualité shopping et conso et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.