Le marché de la vente en ligne de chaussures prend son pied

Woman kissing shoe

En ce moment, les « pointures » de la vente en ligne se trouvent du côté des sites de chaussures

Compte tenu de la morosité ambiante sur le plan économique, Internet fait figure d’exception. Les mastodontes spécialisés dans la vente en ligne de chaussures pourraient même ouvrir le « bal des casse-pieds » tant leur réussite est insolente.

Les enseignes historiques, comme La Halle aux Chaussures, tentent de ne pas lâcher d’une semelle cette concurrence récente en ouvrant des boutiques en ligne. Un article publié sur latribune.fr (avec AFP), indique que de plus en plus de « boîtes à chaussures » se montent dans un secteur d’activité en pleine expansion.

C’est le cas notamment pour Sarenza. Une enquête relayée par Spartoo montrait que les Françaises comptaient parmi les plus grandes acheteuses de chaussures (5,7 paires par an en moyenne). Tendance confirmée par les soldes d’été : + 40 % de ventes pour ce dernier soit 600 000 paires de pompes. Du côté de Sarenza, les voyants sont également au beau fixe avec +20 %.

Les raisons d’un tel succès ? « Des prix très compétitifs une offre étendue et un service de bonne qualité. Sans oublier un budget de communication très conséquent et de nombreuses campagnes de publicité », d’après le cabinet Xerfi. Le cas pour Zalando, qui en une douzaine de mois, « a enregistré des ventes de 120 millions € dans l’hexagone », d’après ce même cabinet. Des entreprises qui n’ont donc pas les deux pieds dans le même sabot.

Pour aller plus loin, n’oubliez pas de consulter les réductions disponibles pour réduire le montant de vos achats en ligne.

Spartoo : réductions pour Spartoo
Sarenza : réductions pour Sarenza
Zalando : réductions pour Zalando

Nicolas Reverseau

Par

suivez-moi sur Google+ Nicolas Reverseau


Photo, nouvelles technologies, cinéma sont parmi mes activités favorites.


Laisser un commentaire

Entrez votre adresse email pour rester informé de l'actualité shopping et conso et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.